A sec la grande soif des multinationales

Afrique, OGM et Bill Gates

Animal

Au nom de la mer

Bigger Than Us

Bornéo forêt disparue

Champ de Luttes, Semeurs d'Utopie

Chardonnerets et des hommes

Cinq nouvelles du cerveau

Dans la géopolitique du climat

Douce France

Eco-anxiété, malédiction ou nécessité ?

Eliott et les loups

Enfer au paradis

Ensemble... vivre

Fast fashion

Fjellrev, la quête scandinave

Food fraud

Genève du pétrole à tout prix

Graines d'alpage

Graines de résistances

Green Warrior - Cursed Uranium (Vert de rage - l'uranium de la colère)

Héros Ordinaires Neuchâtel

Jean Jouzel

L'homme aux mille vipères

La frontière

La puissance de l’arbre

Le ali non sono in vendita

Le cimetière enchanté

Le climat et moi

Le pouvoir du design

Le saumon, un bon filon

Lynx

L’héritage Vavilov, une chance pour la biodiversité

Manger autrement

Ogres de la Terre

One Earth - everything is connected

Où sont passées les lucioles?

Ours en moi

Poumon vert et tapis rouge

Push - chassés des villes

Quand l'homme n'est pas là

Réchauffement climatique que peut supporter le corps humain

Rouge

Sécheresse en Europe - catastrophe en vue

Sunu Toll (Notre champ)

Sur les traces de la panthère des neiges

Tandem local

Terre vue du coeur

The house we live in

The Soul of a cyclist

The troublemaker

Un monde sous vide

Vert de rage - du charbon dans les poumons

Vert de rage - engrais maudits

Vie sauvage des monuments

The future of flight – l’avenir de l’aviation

Nous savons tous que prendre l'avion est mauvais pour le climat. Avant le COVID, selon le site
Flightracker, il y avait près de 200 000 vols par jour. Chaque seconde, un avion décollait ou
atterrissait quelque part dans le monde. Corona a changé tout cela. Jamais auparavant
l'ensemble de l'industrie aéronautique n'avait connu une telle paralysie. On prévoit que
l'industrie ne se rétablira pas avant 2022 ou 2023.
Mais cela signifie-t-il qu’à ce moment-là, nous émettrons à nouveau la même quantité de CO2
qu'auparavant ?

Réalisateur-trice: 
Larissa Klinger
Pays: 
Allemagne
Année: 
2020
Durée: 
52min.
Langue(s): 
Anglais
Version originale
Sous-titres: 
Français
Age: 
8
Age suggéré: 
12
Catégories: 
Long métrage
Mots-clés: 
aviation
pollution
Covid
Année de sélection: 
2021

Dates pour ce film