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Dans UseLess, nous essayons de comprendre pourquoi les déchets alimentaires et de mode sont devenus un problème social et environnemental urgent et ce que nous pouvons faire pour y remédier.

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Dans UseLess, nous essayons de comprendre pourquoi les déchets alimentaires et de mode sont devenus un problème social et environnemental urgent et ce que nous pouvons faire pour y remédier.
Le film est vu à travers les yeux d'une jeune mère islandaise qui essaie de comprendre les problèmes et de changer ses habitudes. Des entretiens avec des experts, des concepteurs, des activistes et des producteurs ont permis de faire la lumière sur le problème et d'offrir de nombreuses solutions à l'auditoire.
UseLess est présenté d'une manière positive et axée sur les solutions et vise à éveiller le public au problème d'une manière prospective. Même de petits ajustements à nos habitudes peuvent avoir un grand impact sur notre planète.

Vous souhaitez organiser une projection publique non commerciale d’un film vert, dans le cadre d’une école, d’un festival, d’une fête, d’une assemblée générale ou toute autre occasion où le public dépasse le cadre familial ?

Dans ce cas, il y a des droits à payer aux auteurs du film. Pour vous éviter des démarches compliquées, le Festival simplifie le processus : il vous suffit de commander et de payer le film de votre choix avec l’option «projection publique», et vous aurez le droit d’organiser une projection de ce film. Nous nous occupons du reste. N’oubliez pas de nous préciser le lieu et la date de la projection dans le message que vous pouvez envoyer avec la commande.

Vous recevrez un blu-ray du Festival, en prêt, que vous nous retournerez ensuite à l’aide d’une enveloppe pré-affranchie qui vous sera fournie.

Attention, ce service ne concerne que les projections non commerciales. Pour les salles de cinéma qui souhaitent ajouter le film à leur programmation régulière, prière de s’adresser directement au distributeur ou au producteur (ou de prendre contact avec nous, nous pouvons vous aider).

Notre objectif est de promouvoir les films qui sont passés dans le festival et de faire en sorte qu’ils soient vus par le plus grand nombre, raison pour laquelle nous proposons ce service. Presque l’entier du prix est reversé aux ayants-droit, cela les aide à financer leurs prochains films.

Format vidéoPal
Type de supportBlu-ray
Langues audioAnglais, Islandais
Sous-titresFrançais
Réalisateur/RéalisatriceRakel Gardarsdottir
AudioDolby Digital 2.0
Ratio16/9
Durée50
Année de production2018
ProductionRakel Gardarsdottir
Note 
26/08/2005

Si vous détestez la politique suisse. Si vous ne comprenez rien aux institutions fédérales et vous pensez que le premier citoyen du pays (le président du Conseil national) et nos parlementaires sont d'un ennui mortel, cet excellent documentaire est pour vous.

À la fois didactique et drôle sur l'antichambre du pouvoir, « Vu(e) du perchoir » met son grain de sel dans la cuisine fédérale pour mieux comprendre les jeux de la politique suisse. Ce qui est remarquable, c’est que le cinéaste l’a fait à travers les yeux du premier citoyen du pays, en l’occurrence Yves Christen.
Pendant une année, il a suivi les faits et gestes du radical vaudois lorsqu’il était président du Conseil national de 2002 à 2003.
Ce qui interpelle avec ce documentaire, c’est l’intensité d’un regard auquel rien n’échappe. Le cinéaste veveysan s’est plu à passer des heures à observer ce qui se tramait dans les couloirs du Palais fédéral pour fixer une image, un décor, un personnage. Il s’interroge sur les à-côtés de la politique fédérale pour savoir si l’économie dirige tout et si la politique a encore un sens. Étant conscient de n’avoir pas répondu à toutes ces questions, le cinéaste s’est efforcé de montrer les us et coutumes du Parlement et de rapprocher les institutions du citoyen.
Ce documentaire recueille aussi des confessions plus intimes qui rendent attachant le politicien vaudois (qui au pire des cas, pourra se reconvertir en acteur). Daniel Bovard réussit même à transformer l’élection des Conseillers fédéraux en thriller politique. La discrète caméra de « Vu(e) du perchoir » permet ainsi aux spectateurs de s’immerger dans le backstage du pouvoir fédéral.

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