Le Sentier, le 9 juillet 2021

 

Chaque jour nous apporte de nouvelles preuves du dérèglement climatique et des catastrophes qui en découlent. Bien que consciente de cette situation, il semble que la population ne soit pas encore véritablement prête à accepter des mesures concrètes pour tenter d’inverser la tendance. Le 16ème Festival du Film Vert présentera du 4 septembre au 17 octobre des films documentaires exceptionnels qui posent les bonnes questions et font réfléchir. 

Et si la solution aux défis énergétiques venait de chacun de nous ? Partout, en Suisse et ailleurs, des initiatives citoyennes voient le jour pour produire de l’énergie solaire, localement. Des coopératives, de l’énergie propre, des personnes qui agissent : une révolution est en cours.

Le 18 juin à 20h00, Patagonia et le Festival du Film Vert diffuseront gratuitement en live sur internet le film «We the power» qui présente ces exemples.

Le Sentier, le 18 janvier 2021

 

La 16ème édition du Festival du Film Vert est reportée au mois de septembre 2021 en raison de la situation sanitaire.

 

Depuis 2006, le Festival du Film Vert présente chaque année une sélection des meilleurs documentaires actuels traitant de sujets en rapport avec le développement durable, la nature, l'écologie au sens le plus large. Au fil des années, le festival s'est développé dans toujours plus de villes, d'abord en Suisse romande,  puis en France voisine et au Tessin.

 

Le Sentier, le 24 janvier 2020 Il est temps d'agir ! Le 15ème Festival du Film Vert mettra en avant des exemples d'actions concrets pour un mode de vie plus durable, dans toute la Suisse dès le début du mois de mars!
Ce samedi 2 mars, les différents prix du Festival du Film Vert ont été remis lors de la cérémonie d'ouverture de la 14ème édition, à la Rote Fabrik de Zurich, en présence de nombreux réalisateurs et personnalités. Le 10ème prix Tournesol du documentaire vert a été attribué par un jury international à Les Rivières volantes, d'Aurélien Francisco Barros, France, 2017. Le jury a également décidé d'attribuer une mention « coup de rage » à Vert de rage: Indonésie, le fleuve victime de la mode, de Martin Boudot, France, 2017.

Pagine