Titre

Le Festival du Film Vert 2020 continue dès le 11 septembre

Interrompu abruptement le 12 mars en raison du COVID, après deux semaines et une soixantaine de projections, la 15ème édition du Festival du Film du Vert va reprendre du 11 septembre au 15 novembre.

Parce que les questions environnementales ne doivent pas être oubliées en ces temps compliqués, l’organisation du Festival du Film Vert a décidé de reprogrammer cet automne, dans les lieux où c’est possible, les séances qui ont été annulées ce printemps. Plus de 170 projections de documentaires sur l’écologie, la nature et le développement durable auront donc lieu dans toute la Suisse romande, en France voisine et au Tessin.

Naturellement, les mesures sanitaires cantonales et fédérales seront respectées – en principe, les règles en vigueur pour les cinémas s’appliqueront également au Festival.

Pour mémoire, la soirée d’ouverture de cette 15ème édition a eu lieu à Pregny-Chambésy le 7 mars et a vu le film «Ours, simplement sauvage», (Vincent Munier et Laurent Hoffrion, France, 2019), recevoir le Prix Tournesol du Documentaire Vert, alors que «Main basse sur l’eau» (Jérôme Fritel, France, 2019 s’est vu décerné une mention spéciale du jury.

Coup de cœur du comité de sélection, le film principal du Festival est «La bataille du Libre», de Philippe Borrel (France, 2018). Il sera présenté une quarantaine de fois au total.

Les nombreux bénévoles qui organisent les séances dans différents sites ont fourni un travail important pour remettre sur pied les animations et interventions qui suivent habituellement les projections des films.

 

Le programme complet, les horaires, des extraits des films et toutes les informations pratiques sont à présent disponibles sur le site www.festivaldufilmvert.ch.