Titre

Vie sauvage des monuments

Détails du film

Vie sauvage des monuments

Alors que la biodiversité décline, de plus en plus d’espèces se réfugient dans les monuments historiques. Mais lors de travaux ou quand le public afflue, ces sanctuaires hors du commun se transforment en pièges. Au cœur de l’action, des femmes et des hommes relèvent le défi d’une relation vertueuse entre protection du patrimoine historique et sauvegarde de la vie sauvage.

Réalisateur-trice: 
Pascal Cardeilhac
Pays: 
France
Année: 
2021
Durée: 
52min.
Langue(s): 
Français
Version originale
Age: 
8
Age suggéré: 
10
Catégories: 
Court métrage
Mots-clés: 
Biodiversité
monuments historiques
écologie
Année de sélection: 
2022

Dates pour ce film

Vie sauvage des monuments

30.03.2022, 15:00 La Vie Sauvage des Monuments Valais - Sion - CinéSion

Avec la participation de Anouk Lettman (Athanasiades), biologiste, zoologiste (https ://anoukath.com/), et correspondante régionale du Réseau Chauve-souris Valais (www.chauve-souris-valais.ch).

 

Animations :Vendredi 18 mars 20h15 : Conférence organisée par La Murithienne et Fauna Valais : Mme Anouk Athanasiades « le phénomène de swarming chez les chauves-souris ». Salle des Arsenaux de la Médiathèque Valais, avenue de Pratifori 18, Sion (pour adulte). Entrée libre.
 Vendredi 3 juin 21h00 : Comptage d’une colonie de chauves-souris, les Grands Rhinolophes (Rhinolophus ferrumequinum). Ancienne église Saint-Sylve de Vex. Pour tous. En cas de pluie, cette activité sera reportée. Renseignements Mme Anouk Lettman : 079 598 74 11.
 Vendredi 10 juin 21h00 : A la découverte des chauves-souris. Pour enfants accompagnés dès 8 ans. Sur inscription au 078 724 18 66, le nombre de places est limité. Informations sur le lieu de rencontre (environ de Sion) une semaine avant la date. En cas de météo non favorable, cette activité sera annulée.