Le Sentier, le 19 octobre 2021

 

Les portes du 16ème Festival du Film Vert viennent de se refermer, après 250 projections dans toute la Suisse romande, à Lugano et dans plusieurs villes de France. Malgré un contexte difficile, environ 10’000 spectateurs sont venus découvrir les documentaires proposés et ont apprécié les discussions qui ont suivi les films.

 

Annecy le 4 septembre 2021

 

Le Festival du Film Vert récompense quatre documentaires remarquables !

 

Lors de sa journée d’ouverture ce samedi 4 septembre, à Annecy, le Festival du Film Vert a remis ses prix aux meilleurs documentaires «verts» de l’année. Le Prix Jouvence, remis pour la première fois, et le Prix Tournesol ont récompensé quatre films magnifiques. Deux prix mais quatre films récompensés, cela démontre la qualité des documentaires proposés cette année !

 

Le Sentier, le 9 juillet 2021

 

Chaque jour nous apporte de nouvelles preuves du dérèglement climatique et des catastrophes qui en découlent. Bien que consciente de cette situation, il semble que la population ne soit pas encore véritablement prête à accepter des mesures concrètes pour tenter d’inverser la tendance. Le 16ème Festival du Film Vert présentera du 4 septembre au 17 octobre des films documentaires exceptionnels qui posent les bonnes questions et font réfléchir. 

Le Sentier, le 18 janvier 2021

 

La 16ème édition du Festival du Film Vert est reportée au mois de septembre 2021 en raison de la situation sanitaire.

 

Depuis 2006, le Festival du Film Vert présente chaque année une sélection des meilleurs documentaires actuels traitant de sujets en rapport avec le développement durable, la nature, l'écologie au sens le plus large. Au fil des années, le festival s'est développé dans toujours plus de villes, d'abord en Suisse romande,  puis en France voisine et au Tessin.

 

Interrompu abruptement le 13 mars en raison du COVID, après deux semaines et une soixantaine de projections, la 15ème édition du Festival du Film du Vert va reprendre du 11 septembre au 15 novembre.

Le Sentier, le 24 février 2020 Près de 400 projections dans 70 localités de Suisse et de France : le Festival du Film Vert est de retour ! Le programme complet du 15ème Festival du Film Vert 2020 est sorti. Une cinquantaine de documentaires sur divers sujets traitant de développement durable, de nature et d'écologie au sens large seront présentés sur un total de 94 sites différents, dont une quinzaine en France, deux en Suisse alémanique et deux au Tessin.

Seiten