Carouge Ciné. Bio

Programme

Infos pratiques

Jeudi 6 Avril

20h45 Révolution silencieuse

Suivi d'un débat en présence de Nicolas Walder, maire de Carrouge avec plusieurs intervenants autour du projet des potagers urbains entre voisins à Carrouge - Les CAROTTES ROUGES, SLOWFOOD, TERRE DES HOMMES

nolink masquer 20h45 Editorial pour le Festival du Film Vert

Mesdames, Messieurs, 

Chères et chers Ami-e-s,

 

Aujourd’hui plus que jamais, il y a urgence à informer et agir pour lutter contre le changement climatique et préserver les ressources naturelles. Comme l’ensemble de la planète, la Suisse doit faire face à de nombreux bouleversements : récurrence des années chaudes, augmentation des journées de canicule, diminution des vagues de froid et de la couverture neigeuse, recul des glaciers, modification du régime de précipitations. Ces changements ont des conséquences graves et directes pour notre santé et l’environnement.

 

La Ville de Genève s’engage depuis 1995 pour un développement durable. Parmi les différentes politiques publiques menées, la sensibilisation du public aux questions environnementales occupe une place essentielle, notamment à travers l’octroi de subventions à des manifestations et des organisations actives dans le domaine. C’est dans ce cadre que, pour la troisième année consécutive, le service Agenda 21 – Ville durable a le plaisir d’apporter son soutien au Festival du Film Vert. Bien que les grandes questions environnementales aient désormais leur place dans les médias, le travail de vulgarisation et de diffusion d’informations est toujours indispensable, afin de rendre compréhensibles des sujets parfois complexes. Je suis convaincue que le cinéma constitue un moyen efficace pour atteindre ce but et pour mobiliser la population. C’est pourquoi je vous invite toutes et tous à assister aux projections qui auront lieu du 5 au 9 avril 2017 à Genève ainsi qu’à la soirée d’ouverture qui aura lieu le samedi 4 mars au Muséum d’histoire naturelle, partenaire du Festival.

 

Je vous souhaite un excellent Festival !

 

Sandrine Salerno,
Conseillère administrative

Dates: 
06.04.2017
Adresse: 
Rue St-Joseph 47
Cinéma Bio (Place du Marché)
1227 Carouge
Suisse

Nombre de places : 194 places

Tel : 022 301 54 43

Les Lémans sont acceptés au Festival comme moyen de paiement 

 

Transports: 

Arrêt « Carouge-Marché », trams 12/18 et bus 11/21.

 

Tarif pour une entrée: 

Entrées semaine : prix unique 10.-

Entrées week-end : prix unique 5.-

 

Abonnements: 

Abonnement week-end : illimité 15.-